A la recherche du bonheur

• Je vous propose d’écouter l’émission de france inter “comme un bruit qui court”. Un excellent décryptage de la bullshit nation. La recherche du bonheur et la place qu’il a dans nos vies. Mais le bonheur, la confiance en soi, c’est quoi au juste ? Qu’est ce que je dois faire pour être heureux ?

Bonjour, je suis coach du bonheur.
    Bonjour, je suis coach de vie.
    Bonjour, je suis coach du bien être.
    Bonjour, je suis conseiller en développement personnel.

Si vous vous sentez mal, c’est à cause de vous, ne remettez pas en cause le système… Se changer soi-même, plutôt que de changer le monde… Prenez des risques, n’ayez pas peur d’échouer… Suffit de traverser la rue. Desapprener la souffrance et décider d’être heureux, sur un conseil d’Emmanuel Macron : “la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est de se plaindre”

On en parle ? Bonne écoute

Avec le lien vlc http://rf.proxycast.org/1488168388139163648/13947-06.10.2018-ITEMA_21839830-1.mp3

ou directement en ligne

• Dans ce genre de problématique : “A la recherche du bonheur” qui passe par l’obligation de trouver un travail pour être heureux, sans affirmer que le livre qui suit soit une réponse, il est en tout cas une piste de réflexion.

Si on prend en compte certains préjugés comme :
    1 - le travail c’est bien, le chômage c’est mal,
    2 - le chômeur ne fait pas d’effort, c’est un fainéant, il faut le punir,
    3 - le chômeur ne peut pas aller bien, parce que le travail est le pré-requis au bonheur,

alors ce livre laisse entrevoir qu’on peut se guérir, se retrouver, se développer, puis prendre son élan pour créer ce qui compte, ce qui a du sens pour soi et la société telle qu’on l’a rêve.
    Qu’importe si cela n’entre dans aucune case officielle et qu’on reste “chômeur” aux yeux de l’Administration, l’état de chômeur est dépassé à partir du moment où l’on oeuvre dans le monde.

Log in to reply