**Une Vie après les Maths** ou **Romantique déchétarien, le monde t'appartient !** Suite de "l'algorithme du Simplex"...



  • Une Vie après les Maths
    ou
    Romantique déchétarien, le monde t’appartient !

    Suite de “l’algorithme du Simplex”…

    @Macousine: tu as raison. Merci pour ta réponse, tu as bien compris ce que j’ai mal expliqué.

    Mais cette fois, j’insisterais sur un côté bourrin des maths comme la violence des techniques de combat, trop de polytechniciens sont assez bêtes, ou perdus, pour faire Économie et trading haute fréquence juste parce que c’est au final ce qui rapporte le plus, dans la relativité de notre monde. L’intelligence du calcul n’est pas l’intelligence du coeur même si très souvent elle en tient lieu. J’ai, pour m’y être crâmé le cerveau, vécu l’écueil de la technique mathématique prise pour philosophie ( au sens commun et non universitaire de ce mot). Comme un Chamane renaissant de sa mort initiatique je développe une perméabilité émotionnelle, une empathie envers le rationnel avec son absurdité: de l’esthétique des angles droits du Macroprosseur à élite du campus de Jussieu (Universités Paris 6 et 7) à l’alignement orthogonal de mes neuroleptiques dans leurs boîtes rectangulaires (i.e. conçu par des esprits carrés, par des machines sur des machines…)
    En fait de psycho machins, viens voir, écouter mon pitch… Monte le son!.. :) …

    La boucle est bouclée:
    https://plus.google.com/101377349190554758013/posts/5Dw9DZcPLkC

    Mais oui la technique peut-être utile, souvent avec son détournement. Je suis pour un monde sans smartphone pourtant je l’utilise comme outil génial couteau suisse du créateur artistique…

    Le Bidule:
    https://plus.google.com/107358427756366585373/posts/CG6RCb6ztnM
    (Réalisé sur mon smartphone, comme ce post)

    L’ aïkido (renversement complet de la violence dans le domaine des des arts martiaux, cf mon article précédent) est un art martial non violent. Renversement et non violence: j’aimerais vivre d’amour et d’eau fraîche. Oh Astrid, autostoppeuse déchétarienne et musicienne de rue, le monde t’appartient!..

    Ma pub pour le site d’Astrid:
    https://plus.google.com/107358427756366585373/posts/gBUBArc9zGk

    De même que l’aïkido est l’esprit et le coeur, la synthèse et la non violence du budo (la voie des arts martiaux), l’écologie, l’économie (non violente ) de la Nature pourrait générer une nouvelle économie non violente. Peut-être pourrions nous,enfin, vivre d’amour et d’eau fraîche, dans un paradis perdu,enfin retrouvé…?

    Voilà, pardon si j’ai pu être un peu bavard et un peu long;
    Comme dit la chanson :" Mais si les yeux pleins de pleurs,
    Les deux mains sont pleines de fleurs…"

    Antoine Toine



  • Erratum: lire: “…Macroprocesseur à élite…”